Comment ça marche ?

Prenez le temps de prendre soin de vous.

L’Art de soigner avec les mains.

L’ostéopathie est une médecine douce basée sur des connaissances approfondies de l’anatomie et de la physiologie humaine. Elle a pour but de rééquilibrer les différentes structures de votre organisme (muscles, organes, ligaments, articulations…) à l’aide de techniques manuelles.

L’ostéopathie repose sur 4 principes fondamentaux

L'Ostéopathie est une médecine Douce & Naturelle

Elle rééquilibre votre corps, grâce aux mains de votre ostéopathe.

1

La Structure gouverne la Fonction

Dès qu’une structure qui compose le corps humain commence à perdre en mobilité, la fonction qu’elle est censée remplir est perturbée, diminuée ; entraînant ce que l’on appelle un « trouble fonctionnel ».

2

La Globalité du Corps

Le corps humain s’étudie dans son ensemble. Un trouble fonctionnel sur une région du corps humain, peut induire un déséquilibre sur les autres structures situées à distance. L’ostéopathe, en ayant un regard d’ensemble, vise à soigner la cause et pas seulement les symptômes de vos maux.

3

La Loi de l’Artère est suprême

Le fonctionnement optimal d’un organe dépend de la qualité et de la quantité de sang qu’il reçoit. La libre circulation du sang dans le corps et sa composition assure ainsi le bon fonctionnement des systèmes de l’organisme. L’ostéopathe tend à favoriser cette circulation sanguine, en redonnant de la mobilité aux structures qui pourraient en diminuer le flux.

4

L’Auto-guérison

Le corps dispose naturellement de nombreux systèmes de défense, de réparation, d’élimination et d’adaptation. L’ostéopathe stimule les capacités d’auto-guérison du patient. Il fonde sa réflexion sur les éléments qui ont engendré une dysfonction, et tente de lever les obstacles pour permettre au corps de se rééquilibrer.

    La machine, c’est la personne vivante, L’ingénieur, c’est la nature, et L’ostéopathe, c’est le maître mécanicien.   

Andrew Taylor Still (1828-1917)

Père fondateur de l’ostéopathie.

Aenean risus. consectetur risus libero tempus quis,